Opéra - Cinéma CINE A Amboise

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Evénements
SAMEDI 15 DECEMBRE 2018 à 18H55

La Traviata
En direct - Durée : 3h32 - 2 entractes
Compositeur : Giuseppe Verdi
Mise en scène : Michael Mayer
Direction Musicale : Yannick Nézet-Séguin
Distribution : Diana Damrau (Violetta Valéry), Juan Diego Flórez (Alfredo Germont), Quinn Kelsey (Giorgio Germont)

La courtisane Violetta, entretenue par un riche baron, s’étourdit de luxe et de plaisir. Lorsque le jeune Alfredo Germont fait irruption dans sa vie, elle délaisse le Paris mondain pour vivre une vie paisible avec lui, mais pressée par les dettes et l’honneur de son amant, elle devra se résoudre à sacrifier son amour.

Opéra en italien sous-titré en français.
SAMEDI 12 JANVIER 2019 à 18H55

Adriana Lecouvreur
En direct - Durée : 3h58 - 2 entractes
Compositeur : Francesco Cilea
Mise en scène : Sir David McVicar
Direction Musicale : Gianandrea Noseda
Distribution : Anna Netrebko (Adriana Lecouvreur), Anita Rachvelishvili (Princesse de Bouillon), Piotr Beczała (Maurizio), Carlo Bosi (L'Abbé), Ambrogio Maestri (Michonnet), Maurizio Muraro (Prince de Bouillon)

Rivales à la vie et à la scène, la célèbre tragédienne de la Comédie-Française Adrienne Lecouvreur et la Princesse de Bouillon sont toutes deux éprises de l’officier Maurice de Saxe. Dans les coulisses du théâtre, la jalousie de l’une conduira à la mort de l’autre, empoisonnée par un bouquet qu’elle croyait recevoir de son amant.

Opéra en italien sous-titré en français.
SAMEDI 02 FEVRIER 2019 à 18H55

Carmen
En direct - Durée : 3h41 - 1 entracte
Compositeur : Georges Bizet
Mise en scène : Sir Richard Eyre 
Direction Musicale : Louis Langrée
Distribution : Clémentine Margaine (Carmen), Roberto Alagna (Don José), Aleksandra Kurzak (Micaëla), Alexander Vinogradov (Escamillo)

« Libre elle est née et libre elle mourra », la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant. Alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente tout pour la ramener à lui, de la supplication à la menace d’un couteau…

Opéra en français sous-titré en français.
SAMEDI 02 MARS 2019 à 18H55

La Fille du régiment
En direct - Durée : 2h55 - 1 entracte
Compositeur : Gaetano Donizetti
Mise en scène : Laurent Pelly
Direction Musicale : Enrique Mazzola
Distribution : Pretty Yende (Marie), Javier Camarena (Tonio), Stephanie Blythe (Marquise de Berkenfield), Maurizio Muraro (Sulpice)

Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment. Fou amoureux de Marie, le jeune paysan Tonio s’engage dans le bataillon pour la voir chaque jour. Lorsque la Marquise de Berkenfield révèle la véritable identité de Marie, qui est sa fille, la jeune femme pourrait être séparée à jamais de Tonio.

Opéra en français sous-titré en français.
SAMEDI 30 MARS 2019 à 17H00

La Walkyrie
En direct - Durée : 5h20 - 2 entractes
Compositeur : Richard Wagner
Mise en scène : Robert Lepage
Direction Musicale : Philippe Jordan
Distribution : Christine Goerke (Brünnhilde), Stuart Skelton (Siegmund), Eva-Maria Westbroek (Sieglinde), Jamie Barton (Fricka), Greer Grimsley (Wotan), Günther Groissböck (Hunding)

Les jumeaux Siegmund et Sieglinde s’aiment d’un amour interdit. Pour protéger les lois du mariage, le Dieu Wotan envoie sa fille la Walkyrie Brünnhilde terrasser Siegmund en favorisant son ennemi lors d’un combat. Incapable de frapper le jeune homme, la déesse guerrière choisit de le protéger, au péril de sa vie.

Opéra en allemand sous-titré en français.
SAMEDI 11 MAI 2019 à 18H00

Dialogues des Carmélites
En direct - Durée : 3h29 - 1 entracte
Compositeur : Francis Poulenc
Mise en scène : John Dexter
Direction Musicale : Yannick Nézet-Séguin
Distribution : Isabel Leonard (Blanche de la Force), Adrianne Pieczonka (Mme Lidoine), Erin Morley (Constance), Karen Cargill (Mère Marie), Karita Mattila (Mme de Croissy), David Portillo (Chevalier de la Force), Dwayne Croft (Marquis de la Force)

Promises à une mort certaine, prisonnières dans leur couvent, les sœurs carmélites mettent leur foi à l’épreuve. Dans le doute et l’angoisse, l’une d’elles, Blanche de la Force, parvient à se libérer des passions humaines et à vaincre sa peur pour marcher vers la guillotine.

Opéra en français sous-titré en français.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu