Films à l'affiche - Cinéma CINE A Amboise

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

AVANT-PREMIERE
DIMANCHE 17 JANVIER 2017 à 13H45
Jumanji : Bienvenue dans la jungle  
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Réalisation : Jake Kasdan
Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart…
Genre : Aventure, Fantastique, Action, Comédie  Durée : 1H59
Sortie le 20 décembre 2017
Star Wars - Les Derniers Jedi  
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Réalisation : Rian Johnson
Acteurs : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac…
Genre : Science-fiction, Action  Durée : 2h32
Stars 80, la suite  
Quatre ans maintenant que Stars 80 remplit les salles, le burn out n'est pas loin... Les chanteurs partent pour une semaine au ski bien méritée quand leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu'ils ont été escroqués par leur directeur financier : ils ont 30 jours pour rembourses leur dette avant liquidation. Leur seule solution : organiser en urgence LE concert du siècle, avec de nouvelles stars internationales. Comment y parvenir quand on est sur la paille, qu'on doit le cacher aux chanteurs de la troupe, et que Jean-Marc Généreux débarque pour les coacher ? Vincent et Antoine vont devoir sortir leurs plus beaux coups de bluff pour mener à bien ce projet insensé.

Réalisation : Thomas Langmann
Acteurs : Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet…
Genre : Comédie, Musical  Durée : 1H56
Santa & Cie  
Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

Réalisation : Alain Chabat
Acteurs : Alain Chabat, Audrey Tautou, Bruno Sanches…
Genre : Comédie  Durée : 1H35
Paddington 2 
Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…

Réalisation : Paul King
Acteurs : Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins…
Genre : Animation, Comédie  Durée : 1h44
L'Etoile de Noël  
L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Réalisation : Timothy Reckart
Acteurs : Steven Yeun, Keegan-Michael Key, Aidy Bryant…
Genre : Animation, Aventure  Durée : 1h27
Coco  
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Réalisation : Lee Unkrich, Adrian Molina
Acteurs : Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison…
Genre : Animation, Aventure  Durée : 1h40
Jeudi 14 décembre 2017 à 20h00
 
Le plaisir
(1952) - Durée : 1h35
Comédie dramatique, Français, réalisé par Max Ophüls
Scénario : Jacques Natanson et M. Ophüls, d'après trois contes de Maupassant.
Acteurs : Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud, Danielle
        Darrieux, Ginette Leclerc, Paulette Dubost, Jean Gabin...
 
«Le Masque». Un vieil homme en quête de plaisirs recherche en vain une jeunesse perdue. Il finit par s'écrouler sur la piste de danse. C'est le médecin venu à son secours qui découvre son secret. - «La Maison Tellier». La maison Tellier est un lieu de rendez-vous. Toutes ces dames s'en vont assister à la communion de la fille du frère de Madame, à la campagne. - «Le Modèle». Jean, un jeune peintre, tombe amoureux d'un de ses modèles, Joséphine. Lassé, il essaie de rompre. Mais en fait de rupture, c'est Joséphine qui se brise les deux jambes en se défenestrant par dépit amoureux…
Le film est une splendeur. Ses deux volets sombres (la futilité du plaisir évoquée dans Le Masque, sa gravité dans Le Modèle) semblent magnifier la lumière, le lyrisme et l'ironie de La Maison Tellier, le centre du film. L'histoire de pensionnaires d'une maison close allant à la première communion de la filleule de la patronne. On ne sait ce qui est le plus beau : dans un train, l'essayage de jarretières, imposé par un Pierre Brasseur déchaîné ; dans une église, les larmes de Rosa et de ses compagnes ; ou, dans un champ de fleurs, le « merci » tout juste murmuré par Mme Rosa (Danielle Darrieux) à Rivet (Jean Gabin), qui s'excuse timidement de lui avoir manqué de respect. Avec ses mouvements de caméra splendides, le film est une méditation sur la nostalgie de l'innocence. Témoin cette scène où Rosa et une enfant, qui ont également peur du noir, s'endorment, rassurées, dans les bras l'une de l'autre.
 
 
Casse-Noisette

Dimanche 17 décembre 2017 à 16H00
Ballet filmé en direct le 21/12/14 - Durée : 2h15
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Chorégraphie : Youri Grigorovitch
Livret : Youri Grigorovitch (d'après E.T.A Hoffmann et Marius Petipa)
Distribution : Denis Rodkin (Casse-Noisette), Anna Nikulina (Marie), Andreï Merkuriev (Drosselmeyer), Vitaly Biktimirov (le Roi Souris), Et le Corps de ballet du Bolchoï

Nous sommes la veille de Noël… Tandis que les douze coups de minuit sonnent, la poupée Casse-Noisette de Marie prend vie et se transforme en prince ! Alors commence une grande aventure que la petite fille n’est pas prête d’oublier.
VIVA ARGENTINA ! : Des chutes d'Iguazù à la Patagonie
Un film d'Andre Maurice 
Lundi 18 décembre 2017 à 14h30 et 20h30
Fervent adepte du tango, André MAURICE vous entraîne dans la danse et les histoires de l’Argentine profonde, un pays immense, intense.
Quartiers urbains colorés, sites patrimoniaux, personnages mythiques peuplent Buenos Aires. Misiones abrite le legs des indiens Guaranis, la forêt subtropicale, les chutes d’Iguazú, les gauchos dans La Pampa. La faune marine et les glaciers gigantesques de la Patagonie rivalisent avec ses moutons.
De Salta à Jujuy, les villages de la Cordillère des Andes révèlent des trésors patrimoniaux, des peuples attachants et l’envoûtante mine de Salinas Grandes. Les tisserands de Cachi, les viticulteurs de Cafayate et de Mendoza partagent leur savoir-faire. Les ruines de Quilmes comme les parcs chargés d’attraits géologiques et paléontologiques racontent l’enfance de l’Argentine.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu