Films à l'affiche - Cinéma CINE A Amboise

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Knock  
Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Réalisation : Lorraine Levy
Acteurs : Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot…
Genre : Comédie  Durée : 1h53
My Little Pony : le film   
Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

Réalisation : Jayson Thiessen
Acteurs : Tara Strong, Ashleigh Ball, Andrea Libman…
Genre : Animation  Durée : 1h39
Gauguin - Voyage de Tahiti  
1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

Réalisation : Edouard Deluc
Acteurs : Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi…
Genre : Biopic, Drame  Durée : 1h42
L'Ecole buissonnière 
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. 
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

Réalisation : Nicolas Vanier
Acteurs : François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino...
Genre : Comédie dramatique  Durée : 1h56
Blade Runner 2049  
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

Réalisation : Denis Villeneuve
Acteurs : Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto…
Genre : Science-fiction, Thriller  Durée : 2h44
Le Sens de la fête  
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Réalisation : Eric Toledano, Olivier Nakache
Acteurs : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche…
Genre : Comédie  Durée : 1h57
Capitaine Superslip  
Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l'imagination fertile, créent une BD qui raconte l'histoire d'un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l'hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip ! 

Réalisation : David Soren
Acteurs : Loup-Denis Elion, David Kruger, Mark Lesser…
Genre : Animation, Comédie, Aventure  Durée : 1h29
ÇA
Interdit aux moins de 12 ans
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Réalisation : Andy Muschiett
Acteurs : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard
Genre : Epouvante-horreur, Thriller  Durée : 2h15
Jeudi 19 octobre 2017 à 20h00
 Le film sera présenté par Pascal JUBIN
 Au diable Staline, vive les mariés !
(2008) - Durée : 1h24 - V.O.S.T.F
Comédie, Roumain, réalisé par Horatiu Malaele
Acteurs : Alexandru Potocean, Meda Andrea Victor, Luminita Gherghiu...
 
 Roumanie, de nos jours. Une équipe de tournage arrive dans un village isolé pour un reportage sur des phénomènes paranormaux. A la surprise de tous, seules de vieilles femmes en deuil habitent ce village. Quelle est donc leur histoire ?
Roumanie, 1953. Ana et Iancu sont sur le point de se marier.  
Tout le village s'attelle aux préparatifs de la noce. C'est un véritable festin qui attend tous les convives. Alors que la fête bat son plein dans le jardin de la maison, le maire du village et le commandant du régiment font irruption pour
annoncer la mort de Staline ainsi qu'une semaine de deuil national prenant effet sur le champ. Toutes les festivités sont interdites.
Malgré l'interdiction, les mariés et leurs invités feront preuve d'ingéniosité pour poursuivre la fête...
  
Le Corsaire

Dimanche 22 octobre 2017 à 17H00
En direct de Moscou - Durée : 3h35
Musique : Adolphe Adam
Chorégraphie : Alexeï Ratmansky
Livret : Jules Henri Vernoy de Saint-Georges et Joseph Mazilier
Distribution : les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï

Dans un marché d’Andrinople, c’est le coup de foudre entre le corsaire Conrad et la belle Médora, la pupille du marchand d’esclaves Lankedem. Conrad enlève Médora lorsque Lankedem décide de la vendre au Pacha…
 
Retourner au contenu | Retourner au menu