Films à l'affiche - Cinéma CINE A Amboise

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Avengers: Infinity War  
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Réalisation : Joe Russo, Anthony Russo
Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans…
Genre : Aventure, Action  Durée : 2h36
Sortie le 25 avril 2018
Les Municipaux, ces héros  
Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française... Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond... dans la déconne... celle qui fait qu'on les aime... Et si de plus ils deviennent des héros alors il n'y a plus aucune raison de ne pas s'inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Réalisation : Eric Carrière, Francis Ginibre
Acteurs : Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet…
Genre : Comédie  Durée : 1h28
Sortie le 25 avril 2018
Le Collier rouge  
Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…

Réalisation : Jean Becker
Acteurs : François Cluzet, Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck…
Genre : Drame, Thriller  Durée : 1h23
Sortie le 25 avril 2018
Love addict  
Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d’une agence de  « Minder », sorte de coach personnel 2.0. C’est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc …

Réalisation : Frank Bellocq
Acteurs : Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine…
Genre : Comédie  Durée : 1h33
Larguées  
Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Réalisation : Eloïse Lang
Acteurs : Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux…
Genre : Comédie  Durée : 1h32
La Prière 
Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Réalisation : Cédric Kahn
Acteurs : Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl…
Genre : Drame  Durée : 1h47
Taxi 5 
Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Réalisation : Franck Gastambide
Acteurs : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy…
Genre : Action, Comédie, Policier  Durée : 1h42
Gaston Lagaffe   
M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin.
Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. 
Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. 
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Réalisation : Pierre-François Martin-Laval
Acteurs : Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret…
Genre : Comédie  Durée : 1h24
Pierre Lapin  
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !

Réalisation : Will Gluck
Acteurs : Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Domhnall Gleeson…
Genre : Famille, Comédie, Aventure  Durée : 1h35
Cendrillon
Nouvelle production 
Samedi 28 avril 2018 à 18H55
En direct de New-York - Durée : 3h12
Compositeur : Jules Massenet 
Mise en scène : Laurent Pelly
Direction Musicale : Bertrand de Billy
Distribution : Joyce DiDonato (Cendrillon), Alice Coote (Le Prince charmant), Stephanie Blythe (Madamde de la Haltière), Kathleen Kim (La fée), Laurent Naouri (Pandolfe)

Cendrillon, belle-fille mal-aimée de Madame de la Haltière, ne peut se rendre au bal où ses demi-sœurs comptent bien séduire le Prince. Alors qu’elle s’endort le soir venu, sa marraine la Fée la réveille et la transforme en princesse. La Fée toutefois l’avertit : le charme s’estompera les douze coups de minuit une fois sonnés…
Jeudi 26 avril 2018 à 20h00

 Ce film sera présenté par Pascal JUBIN.
 
L'Alibi
(1937) - Durée : 1h20
Policier, Français, réalisé par Pierre Chenal
Acteurs : Erich von Stroheim, Louis Jouvet, Albert Préjean, Jany Holt, Roger Blin... 
Le télépathe Winckler tue son vieil ennemi Gordon. Pour se faire un alibi, il demande à une jeune femme qui travaille comme entraîneuse dans le même club que lui de dire qu’il a passé la nuit avec elle. La jeune femme accepte car elle a besoin d’argent mais elle ignore
pourquoi il lui demande cela… Même si on peut la juger trop prévisible, l’histoire, écrite par Marcel Achard, n’est pas sans intérêt.
La distribution comprend deux grands acteurs, chacun dans un rôle qui lui va comme un gant. Le film permet au spectateur de découvrir les boîtes de nuit d’avant-guerre, la vie des noceurs et des entraîneuses, la sagesse des nudités cabaretières à prétention artistique, le charme des orchestres de jazz, l’esprit des numéros de music-hall. Et, naturellement, la confrontation entre les deux admirables monstres sacrés, Jouvet et von Stroheim, l’un et l’autre corsetés dans leurs personnages sans oublier le regard narquois de Margo Lion.
 
Tarif  unique  7 euros 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu