Films à l'affiche - Cinéma CINE A Amboise

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le Flic de Belleville   
Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

Réalisation : Rachid Bouchareb
Acteurs : Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna…
Genre : Action, Comédie  Durée : 1H51
Yéti & Compagnie  
Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Réalisation : Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig
Acteurs : Channing Tatum, James Corden, Zendaya…
Genre : Animation, Aventure  Durée : 1H37
Le Jeu  
Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Réalisation : Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig
Acteurs : Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt…
Genre : Comédie dramatique  Durée : 1H30
Dilili à Paris   
Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

Réalisation : Michel Ocelot
Acteurs : 
Genre : Animation  Durée : 1H35
Venom 
Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Réalisation : Ruben Fleischer
Acteurs : Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed…
Genre : Science-fiction, Action  Durée : 1H52
Alad'2  
Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

Réalisation : Lionel Steketee
Acteurs : Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide…
Genre : Comédie  Durée : 1h38
Jeudi 18 octobre 2018
 
1 soirée : 2 films
Découverte du cinéma Français
autour de Henri Calef
 
19h00  -  La Maison sous la mer
(1947) - Durée : 1h45
Drame, Français, réalisé par Henri Calef
Acteurs : Viviane Romance, Anouk Aimée, Clément Duhour, Guy Decomble…
 
A Flamanville, en Normandie, la vie du village est rythmée par le travail à la mine sous-marine. Lucien et Flore, heureux, sont prêts à se marier et à vivre ensemble. Mais l'arrivée d'un étranger, Constant, vient tout perturber : Flore en tombe amoureuse et se réfugie le plus souvent possible avec lui dans une immense grotte, sorte de maison sous la mer. Au même moment, Lucien et Constant se portent volontaires pour effectuer de dangereuses opérations de surveillance.Tourné à Diélette (Flamanville), lieu d’une mine de fer sous-marine, ce film offre à Viviane Romance un rôle de femme de mineur très éloigné de ses rôles de femme fatale. C’est grâce à Henri Calef qu’on découvre ici Anouk Aimée, qui adoptera par la suite le prénom du personnage du roman de Paul Vialar.
 
21h00  -  Bagarres
(1948) - Durée : 1h35
Drame, Français, réalisé par Henri Calef
Acteurs : María Casares, Roger Pigaut, Jean Murat, Orane Demazis, Jean Vinci…
 
Carmelle est une servante de ferme, mais aussi un femme magnifique. Elle parvient à charmer un riche fermier sous les conseils de celui qu’elle aime et devient la légatrice du propriétaire.
Cinquième film d’ Henri Calef, alors en plein succès public, Bagarres est un film à l’esthétique soignée, au noir en blanc subtilement travaillé. Le jeu sur les ombres portées, l’alternance entre les intérieurs oppressants et les plans d’extérieurs provençaux, les cadrages précis, tout donne une idée de ce qu’était la fameuse « qualité française ». En suivant le parcours d’une femme dans un milieu paysan, le scénariste André Beucler et le cinéaste dessinent le portrait d’une humanité noire, habitée par les désirs et la cupidité : On remarquera la gouaille de Mouloudji ou la
surprenante composition de Jean Vilar en idiot du village. Bagarres a un intérêt historique évident : Ce film est le parfait représentant du cinéma d’après-guerre.
 
Tarif  unique  10 euros 
 
Jeudi 18 OCTOBRE 2018 à 20h15

Lucrèce Borgia
En direct - Durée : 2h25
Texte : Victor Hugo
Mise en scène : Denis Podalydès
Distribution : Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Criminelle, adultère, incestueuse, Lucrèce Borgia veut s’arracher au mal qui est sa condition, se faire reconnaître et aimer de Gennaro, l’enfant qu’elle a eu avec son frère. Lors d’un bal à Venise, Gennaro courtise une belle masquée avant de découvrir avec horreur le visage de Lucrèce, lui qui a les Borgia en aversion. Piquée par l’affront des amis de Gennaro qui l’insultent, et soupçonnée d’adultère par son mari, Lucrèce enclenche une vengeance déchirante…
SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 à 18H55

Samson et Dalila
En direct - Durée : 3h29 - 2 entractes
Compositeur : Camille Saint-Saëns
Mise en scène : Darko Tresnjak
Direction Musicale : Sir Mark Elder
Distribution : Elīna Garanča (Dalila), Roberto Alagna (Samson), Laurent Naouri (Le Grand Prêtre), Elchin Azizov (Abimélech), Dmitry Belosselskiy (Le Vieillard hébreu)

Grâce à sa force surhumaine, Samson libère le peuple d’Israël de l’oppression des Philistins. Sous l’impulsion du Grand Prêtre de Dagon qui réclame vengeance, la sulfureuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses cheveux. À peine a-t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses cheveux, le réduisant à l’état de simple mortel.

Opéra en français sous-titré en français.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu