Films à l'affiche - Cinéma CINE A Amboise

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les heures sombres   
Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque.
Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume- Uni par Hitler et que 200 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe. Churchill doit prendre une décision fatidique : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie et épargner à ce terrible prix le peuple britannique ou mobiliser le pays et se battre envers et contre tout.
Avec le soutien de Clémentine, celle qu’il a épousée 31 ans auparavant, il se tourne vers le peuple britannique pour trouver la force de tenir et de se battre pour défendre les idéaux de son pays, sa liberté et son indépendance. Avec le pouvoir des mots comme ultime recours, et avec l’aide de son infatigable secrétaire, Winston Churchill doit composer et prononcer les discours qui rallieront son pays. Traversant, comme l’Europe entière, ses heures les plus sombres, il est en marche pour changer à jamais le cours de l’Histoire.

Réalisation : Joe Wright
Acteurs : Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn…
Genre : Biopic, Historique, Drame  Durée : 2H05
Wonder   
August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Réalisation : Stephen Chbosky
Acteurs : Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson…
Genre : Drame, Famille  Durée : 1H51
Le Grand jeu  
La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Réalisation : Aaron Sorkin
Acteurs : Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner…
Genre : Thriller, Drame  Durée : 2H05
M   
Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.

Réalisation : Sara Forestier
Acteurs : Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud…
Genre : Drame  Durée : 1H38
Ferdinand  
Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Réalisation : Carlos Saldanha
Acteurs : John Cena, Kate McKinnon, David Tennant…
Genre : Animation, Famille, Comédie  Durée : 1H46
Jumanji : Bienvenue dans la jungle  
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Réalisation : Jake Kasdan
Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart…
Genre : Aventure, Fantastique, Action, Comédie  Durée : 1H59
Star Wars - Les Derniers Jedi  
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Réalisation : Rian Johnson
Acteurs : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac…
Genre : Science-fiction, Action  Durée : 2h32
Jeudi 18 janvier 2018 à 20h00
 
La charge héroïque
(1949) - Durée : 1h40 - V.O.S.T.F
Western, Américain, réalisé par John Ford
Acteurs : John Wayne, Joanne Dru, John Agar, Ben Johnson, Harry Carey Jr., Victor McLaglen...
La charge héroïque est le deuxième film de la trilogie de John Ford sur la cavalerie.
Il se déroule à l’époque qui suit celle de Fort Apache c’est-à-dire juste après la défaite du Général Custer. Nous sommes dans un fort isolé qui est entouré de tribus indiennes sur le sentier de la guerre et dont le capitaine est à quelques jours de la retraite. John Ford nous emmène une fois de plus dans des paysages somptueux pour partager la vie de garnison. Son héros est un homme d’expérience, qui cherche à plus comprendre qu’à combattre les indiens. John Wayne, vieilli pour le rôle de quelque vingt années, montre ici de réelles qualités pour incarner cet homme de paix. Plus qu’une vision historique, c’est une réflexion sur le début de la vieillesse que nous propose John Ford : que fait un héros ordinaire quand il est mis à la retraite ?
Ford se concentre sur les rapports humains, la complicité entre les générations chez les soldats de métier, la force des sentiments. Cette glorification de la vie militaire pourra bien entendu bloquer certains spectateurs mais il faut aller au-delà pour apprécier le
cinéma de John Ford, la simplicité d’une grande pureté amplifiée par les décors majestueusement graphiques de Monument Valley. La Charge Héroïque est avant tout un très beau film…
 
LE TEXAS : L'étoile solitaire
Un film de Picard Clocheret 
Lundi 22 janvier 2018 à 14h30 et 20h30
Depuis son indépendance en 1836, on le surnomme The Lone Star State, « l’étoile solitaire ». Un vent de liberté souffle sur cette terre de cowboys et de pétrole qui fascine … ou exaspère !
De Dallas à Austin ou San Antonio, dans les déserts escarpés ou le long du Rio Grande, le Texas vous surprendra par ses églises du 18è siècle, son ADN hispanique, son amour pour l’art contemporain, son peuple attachant et innovant.
Dans ce vaste État américain, on dit que tout est plus grand qu’ailleurs, même le ciel!
Roméo et Juliette
Nouvelle production
Dimanche 21 janvier 2018 à 16H00
En direct de Moscou - Durée : 2h30
Musique : Sergueï Prokofiev
Chorégraphie : Alexeï Ratmansky
Livret : William Shakespeare 
Distribution : les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï

A Vérone, Roméo et Juliette s’aiment d’un amour interdit tandis que leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, s’affrontent dans une rivalité à la résolution tragique.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu