Ciné Club - Cinéma CINE A Amboise

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Evénements
LE CINÉ CLUB
Les films seront présentés par Pascal JUBIN, Lionel Tardif sera présent pour des hommages à divers cinéastes.
 Tarif unique 7 euros 
Jeudi 24 mai 2018 à 20h00
 
La Rivière rouge  (Red river)
(1948) - Durée : 2h13 - V.O.S.T.F
Western, Américain, réalisé par Howard Hawks
Acteurs : John Wayne, Montgomery Clift, Joanne Dru, Walter Brennan...
 Tom Dunson a construit un empire du bétail avec son fils adoptif, Matthew Garth. Ensemble, ils partent avec un troupeau de dix mille bêtes à convoyer du Texas au Missouri.
La tyrannie de Tom pousse Matthew à se rebeller, reprenant alors seul la tête du convoi.
Ce film ample au rythme lent, bien représentatif de Hawks par son attention aux liens unissant des hommes au fort professionnalisme engagés dans une tâche dangereuse, est une œuvre qu’il s’agit d’apprivoiser et qui pourra lors d’une première vision sembler sèche, vous laisser sur votre faim si vous vous attendez à y trouver d’innombrables scènes spectaculaires. Il n’en manque cependant pas, témoin celles de la première attaque indienne d’une virtuosité et d’un dynamisme stupéfiant ou encore la débandade du troupeau. Ce film est une Odyssée personnelle, une entreprise démesurée, et une œuvre à la fois épique et à dimension humaine. C’est un western dans lequel les paysages et la nature sont presque aussi importants que les hommes, ce film est tout cela et plus encore. Découvrez  ou redécouvrez ce bijou qui fait assurément partie des nombreux sommets de la filmographie étonnante et diversifiée de Howard Hawks.
  
Tarif  unique  7 euros 
 
Jeudi 31 mai 2018 à 20h00
 
Julietta
(1953) - Durée : 1h36
Comédie sentimentale, Français, réalisé par Marc Allégret
Acteurs : Jean Marais, Dany Robin, Jeanne Moreau, Denise Grey...
Juliette Valendor est une jeune fille romanesque et rêveuse qui accepte difficilement le fiancé quinquagénaire que lui a choisi sa mère : le très mondain prince d'Alpen. L'occasion lui est donnée de rencontrer l'homme de ses rêves en la personne de l'avocat André Landrecourt. Mais André ne s'aperçoit pas tout de suite qu'il a en face de lui la femme de sa vie. À cause d'un étui à cigarettes oublié et d'un train raté, il héberge Julietta dans sa maison de Poitier mais reçoit en même temps sa fiancée, la capricieuse Rosie, ex-maîtresse du prince d'Alpen. Ce qui provoque nombre de situations cocasses. Enfin conscient du charme de Julietta, André rompt avec Rosie qui repart au bras du prince. Les rêves et les chimères de Julietta se matérialisent enfin.
Écrite par Françoise Giroud et mise en images par Henri Alekan, cette comédie à l'américaine , avec quiproquos et happy-end, se regarde avec un plaisir certain! L’ingénuité de Dany Robin qui campe une piquante "Julietta" (en mangeant du saucisson et du chocolat en même temps), y est pour beaucoup! Jean Marais incarne Andrè Landrecourt, un avocat promis à un brillant avenir, et s'en tire à son honneur! Quant à Jeanne Moreau, âgée de seulement 25 ans, elle apporte une petite note sympathique à cette bluette attachante signée Marc Allégret, qui n'est pas sans charmes.
 
Tarif  unique  7 euros 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu